deutsch - german - allemand - немецкий - ألماني 
 deutsch
 
 english - englisch - anglais - английский - إنجليزي 
 english
 
 français - franzoesisch - french - французский - فرنساوى 
 français
 
 русский - russisch - russian - russe - روسي 
 русский
 
 عربي - arabisch - arabic - arabien - арабский  
 عربي
 

0

Le professeur Karl Born à propos d’hurghada-tourism.com

Le professeur Karl Born a été membre du comité de direction de TUI et responsable pour la zone Europe jusqu’en 2000, il enseigne aujourd’hui à l’université de Harz en Allemagne en management du tourisme. C’est avec un plaisir et un honneur particuliers que nous publions ci-après la lettre que nous a envoyée Monsieur Born le 30 octobre 2007. Dans cette lettre, il expose son opinion, tant sur la place de choix qu’occupe l’Egypte parmi les destinations touristiques que sur l’importance majeure des sites Internet d’information tels que www.hurghada-tourism.com, dont la contribution à ce succès est loin d’avoir été insignifiante.



Professeur Karl Born, le 30.10.2007:
“Dans beaucoup de pays, dont l’Egypte fait aussi partie, l’Etat donne à des organisations touristiques nationales le soin de gérer le marketing de ses propres destinations touristiques, afin d’enregistrer un apport plus élevé du tourisme, avec entre autres la création de nouveaux emplois, d’investissements et l’entrée plus grande de devises étrangères.

Le tourisme est l’une des principales sources de revenus les plus importantes pour l’économie égyptienne. L’Egypte et particulièrement la région et la ville d’Hurghada, connaissent depuis quelques années un boom touristique croissant qui pourraient nuire à l’offre d’informations et à l’image de la ville. L’information disponible sur un lieu joue un rôle majeur dans le choix de la destination pour de nombreux vacanciers. Malheureusement, n’étant pas en mesure de répondre à la demande touristique croissante sur place, de plus en plus de sources d’informations mettent à disposition des renseignements trop vite obsolètes et ainsi faussés.

Il y a quelques années, l’Europe a lancé le portail en ligne www.visieurope.com pour amener plus de touristes à vouloir découvrir l’Europe et pour pouvoir aussi présenter des destinations encore inconnues. De cette façon, on prévoyait un équilibre de la répartition du nombre de touristes, ce qui avait de nouveau pour but un meilleure organisation et un renforcement du secteur touristique. L’Allemagne a confié à un partenariat public-privé le travail de marketing sur Internet sur le site www.deutschland-tourism.com, auquel s’ajoutent les organisations régionales de marketing touristique de chaque Länder. De plus, toutes les grandes villes et même beaucoup de petites villes ont leur propre portail en linge pour se présenter individuellement et se rendre plus attractives par l’information.

L’actualité et la pertinence des informations ainsi que le confort d’utilisation d’un portail en ligne influencent la popularité d’une destination. Certains des quelques pays industrialisés qui dépendent du tourisme ont lancé de tels portails en ligne. Ils ne fournissaient pour la plupart que des informations anciennes ou très générales et ne comportent pas de structure en lien avec les offices du tourisme régionaux qui sont sur place. Cependant, l’internaute remarque très rapidement qu’un portail n’offre pas d’informations actuelles et évitera de s’y rendre à l’avenir. C’est ainsi qu’il perd très vite sa raison d’être.

De ce fait, il ne faut pas négliger les coûts d’investissement pour la mise en place et la maintenance régulière de tels projets. Ce genre d’entreprises à long terme et constamment actualisées ne peuvent être entretenues qu’avec une étude suffisante, l’expérience et surtout beaucoup de temps à consacrer, ce qui participe à l’élaboration d’un marketing touristique réussi.

L’initiative de www.hurghada-tourism.com représente à mes yeux la possibilité du succès. Elle montre comment une entreprise entièrement privée peut assumer la promotion commerciale d’une ville importante du tourisme égyptien sans la moindre compensation financière de l’Etat. La grande qualité de l’information disponible en 5 langues, l’ergonomie et l’organisation uniforme et logique du site ainsi que son actualisation constante constituent les conditions préalables d’une source d’informations réussie et agréable à consulter. www.hurghada-tourism.com prouve ainsi que les choses évoluent au niveau international et que des petites entreprises avec beaucoup d’idées et de ressources n’ont pas à rougir face aux grands groupes touristiques.

J’espère que de nombreuses entreprises en Egypte sont conscientes de la richesse des possibilités qu’offrent les technologies de l’information dans le secteur touristique. C’est particulièrement vrai à l’heure actuelle, où par Internet chacun s’informe sur la destination de ses prochaines vacances et décide en fonction de ces informations, où il partira finalement en voyage : un avis personnel du touriste d’une importance cruciale."




simsimlounge.com - Der Shisha Shop  xorange.com - XOrange IT Solutions & Dienstleistungen Oliver Teske